Les livres sur le chemin

Voici mon côté libraire qui revient… j’aimerais simplement partager ici les livres qui m’ont accompagnée, qui m’accompagnent encore !, ceux qui m’ont portée, parfois, soutenue et fait rêver… Dans tous les cas, ce sont ceux qui m’ont donné envie de poursuivre ce chemin…

Je vous propose une jolie balade dans cette librairie particulière… promenez-vous bien !

Voici le début, le premier ou un des premiers grands amours que j’ai ! Je le relis de temps en temps, j’y trouve intactes les émotions que j’éprouve, à chaque fois, j’y retrouve des passages secrets oubliés et toujours, toujours, la noblesse des chats du port d’Amsterdam et la volonté d’Afortunada de découvrir, et de devenir, qui elle est font écho en moi et me laissent en joie !

C’est mon deuxième amour (!!) C’est surtout une très très belle rencontre avec un auteur merveilleux : Mr Daniel Pennac. Ce livre raconte deux histoires, c’est un voyage, et des rencontres, au cœur de chacun : œil pour œil … Mais pas de guerre cette fois, non, simplement la vie, l’espoir et l’amitié…

Si avec Zorbas et les chats du port vous changiez déjà de regard sur nos amis félins, ce livre vous fera regarder avec un œil tout neuf les autres animaux, qui nous accompagnent sur notre belle terre… Pour le chapitre spécialisé ‘’chiens’’, lisez ‘’Cabot Caboche’’ du même auteur !

Tous les livres présentés ici se sont trouvés sur mon chemin, ils ont un rapport évident avec la façon dont je vis et dont je pratique les massages… et pour certains ce rapport est plus visible