Je vous présente Tobie ! Il est très petit, il mesure 2 millimètres et demie … Pas pratique me direz-vous… mais en fait si ! Puisqu’il vit dans un Arbre…en fait, dans l’Arbre ! Comme nous dirions que nous vivions sur la Terre…

Eh oui, voici une très belle mise en relief de quelques-unes de nos préoccupations (de plus en plus urgentes !) sous fond d’aventure magique aux côtés de Tobie Lolness !

Ce roman en deux tomes nous entraîne dans une visite de l’Arbre, un monde fabuleux des hautes branches jusqu’aux racines… mais connait-on vraiment son monde ? Et pourquoi différencier ce qui est en haut de ce qui est en bas ?! Les racines ne seraient-elles pas les branches de la terre ? Et les branches les racines du ciel… ?! Tobie découvre l’Arbre et d’autres façons de l’appréhender, et nous emmène dans son feuillage !

Du même auteur, Timothée de Fombelle, ce roman très court nous parle cette fois sans détours de notre planète et de ce que nous lui faisons subir… Mais toujours l’espoir, toujours l’aventure et la Vie !
Ce cher monsieur a écrit encore bien d’autres romans magnifiques, tout est à lire !!!

Un autre guide magnifique…
Un héros qui, étrangement, pourrait ressembler à chacun de nous (oui mesdames, même vous… il existait des ‘’chevaleresses’’, eh oui !), un roi disparu, une croisade, un magicien à retrouver dans une forêt… tous les éléments sont en place ! Et ce chemin sur lequel s’engage le chevalier nous entraîne à sa suite vers une initiation inoubliable !
A chaque relecture je découvre d’autres aspects de ce livre qui n’avaient pas encore fait écho : je relis un mot qui résonne particulièrement avec ce que je vis sur le moment… je comprends différemment certaines situations en les rapprochant de mes expériences…et, petit à petit, j’apprends moi aussi à poser mon armure…

Pas de concession ici avec Richard Bach ! De Jonathan Livingstone à son magnifique Messie récalcitrant, il nous guide par un chemin direct sur les pas de notre être, notre magicien intérieur, notre enfant espiègle qui attend simplement, patiemment, que nous le découvrions pour enfin danser ensemble, et se faire danser par la Vie elle-même !
‘’Le messie récalcitrant’’ est malheureusement épuisé chez l’éditeur, vous pouvez trouver en occasion les deux versions ci-dessus : en grand format ou en poche sous le titre ‘’Illusions’’.

Des contes, des contes… contes de fées bien entendu ! Dans la même veine que notre cher Chevalier, voici de quoi ravir les princesses… et toutes celles (et ceux !) qui se heurtent aux grands ‘’principes’’ de la vie : par exemple, eh bien les princesses épousent les chevaliers, tout le monde sait ça, puis ils vivent heureux et ont beaucoup d’enfants…évidemment ! Oui mais… et si ça ne se passait pas toujours comme ça … ?!
Ce petit livre sous forme de roman initiatique est magnifique de simplicité et d’humour, il nous offre un miroir (mon beau miroir !) magique qui nous éclaire sur nos propres principes de vie !