Issu de la tradition indienne, le massage vibratoire prend sa source au coeur des Védas : les textes fondateurs qui ont notamment donné naissance à l’Ayur-véda, science de guérison et médecine traditionnelle en Inde.
Science de vie, de bien-être avant même de penser au mieux-être, la tradition indienne nous propose tout simplement d’accompagner, d’être avec…

Forme libre de nombreuses pratiques (Yoga, chant, danse, massage…), appelée ‘’Samvahan’’ et revivifiée par le Dr Ram Bhosle, ce massage vibratoire accompagne au coeur de chacun les mouvements naturels du corps.

Notre corps entier est mouvements qui ont une direction, une amplitude, des rythmes… Nos cellules respirent et dans cette respiration leur mouvement naturel et leur direction est l’expansion.
En étant présent et attentif à ces mouvements et en les accompagnant simplement à retrouver leur amplitude naturelle, nous permettons au corps de redécouvrir son propre mouvement de guérison et de bien-être.

La vibration, par un toucher léger, passe par le réseau des fascias et résonne ainsi dans le corps entier.

Les fascias sont des membranes légères mais formidablement résistantes, qui entourent, protègent et permettent à l’ensemble de nos os, organes, ligaments, tendons, muscles, veines, artères, etc. de se mouvoir et de tenir ensembles ! Ce réseau magnifique est constamment en mouvement, il relie chaque élément de notre organisme au tout et est intimement lié au système nerveux : il semble qu’il soit la principale source d’information dans notre corps.
Ce ne sont pas nos nerfs (qui sont enveloppés de fascias !) ni nos intestins (enveloppés eux aussi…) encore moins notre cerveau (protégé par trois fascias différents !) qui peuvent prétendre au titre de champion de la réactivité, mais bien ce réseau incroyable : nos fascias.
En lien étroit avec chaque élément, tout mouvement intérieur, mais aussi tout changement extérieur est perçu et ressenti… et l’ensemble de l’organisme en est informé.

Le massage vibratoire propose simplement d’accompagner, sans intention et dans la présence, ces mouvements de vie au coeur du corps qui ne sont jamais éteints mais peuvent avoir été perturbés, amoindris. La vibration, légère, qui vient résonner dans les fascias permet de retrouver la fluidité de ces mouvements et leur amplitude naturelle.

vibrations naturelles

NOTE : Les soins proposés ici ne sont pas propres à remplacer quelque thérapie que ce soit, toute indication médicale est à respecter et aucun diagnostique ne peut être posé dans le cadre d’une séance de massage. La médecine allopathique n’est pas remise en cause au cours de ces massages, ils la soutiennent et la complètent, ils accompagnent tout chemin vers le mieux-être en prenant en compte toutes les énergies mobilisées.