Ces massages issus de la transmission du Samvahan réclament une même présence attentive aux flux de la vie.

Les pieds et les mains permettent un accès facile au corps dans son ensemble. Tous les organes, tous les systèmes, les liquides, les méridiens y sont inscrits. Par des pressions sur les zones réflexes, mais également par des mouvements enveloppants et des vibrations, ces massages proposent un rééquilibrage global et une profonde détente.

C’est une expérience du toucher qui libère des tensions accumulées
et qui ramène, simplement, à son corps, à être incarné.

La réflexologie permet de masser du plus solide (les os) au plus subtil (la lymphe, les méridiens) l’ensemble des éléments organiques et de soulager des tensions et des douleurs que nous éprouvons. Elle est connue depuis des millénaires et toujours utilisée par de nombreux peuples. Elle accompagne également de façon heureuse d’autres thérapies : elle permet au corps, en lui redonnant l’espace nécessaire à ce travail, d’assimiler les soins procurés par ailleurs et de retrouver ainsi son équilibre.

Je vous propose deux massages distincts, pratiqués avec ou sans huile :

    • sur les pieds et montant éventuellement jusqu’aux genoux.
    • ou bien sur les mains, bras, épaules et dos.

Ces massages durent 45min environ. Dans les deux cas, des vêtements larges et confortables sont préconisés.

NOTE : Les soins proposés ici ne sont pas propres à remplacer quelque thérapie que ce soit, toute indication médicale est à respecter et aucun diagnostique ne peut être posé dans le cadre d’une séance de massage. La médecine allopathique n’est pas remise en cause au cours de ces massages, ils la soutiennent et la complètent, ils accompagnent tout chemin vers le mieux-être en prenant en compte toutes les énergies mobilisées.